mercredi 7 septembre 2016

Etape 8 - 1er Septembre 2016 : Gîte Les Écuries de Charamillon - Refuge de La Flégère

Profil de l'étape :

Carte de l'étape :

Récit :

Réveil à 7h. Je me suis autorisé 30 minutes de rab aujourd'hui car la journée de marche est moins longue que les précédentes (et elle sera encore plus courte que prévu). Le petit déjeuner est copieux, comme l'était le dîner hier soir, une bonne adresse ce gîte. Mes affaires sont encore humides quand je pars du gîte à 8h. Je mets le short encore humide et fais sécher mon T-Shirt sur le sac comme hier. Le temps s'est amélioré dans la nuit, il fait beau au départ de l'étape. Je descends le chemin de la variante du Tour pour arriver au petit village du Tour puis à celui de Montroc. 



Vu que le temps est superbe et que j'ai un peu de temps, je décide d'aller au Lac Blanc. En fait, je verrai bien des panneaux Lac Blanc mais je ne sais pas ce que j'ai fait, je n'ai pas réussi à trouver le bon chemin. Au bout d'un moment, je ne vois plus de panneaux pour aller en direction du Lac Blanc. Je vois uniquement les directions d'Argentière et de La Flégère. Je décide alors d'aller directement à La Flégère et j'aviserai là-bas ce que je pourrais faire. J'entame une petite montée vers La Flégère et j'arrive sur place vers midi. Je commande un sandwich à kiosque et le mange en terrasse près du refuge.



A la moitié du repas, je vois les 2 Lilloises, Marie et Pauline, qui arrivent. Elles se joignent à moi pour déjeuner. Je leur demande comment était la fenêtre d'Arpette. Elles me répondent que c'était chouette mais elles ont quand même finies trempées à la fin de la journée. Du coup je ne regrette pas trop de ne pas avoir osé cette variante. Elles me disent également qu'elles ont croisé Jean-Claude et François là-bas. Puis à la fin du repas, on se félicite pour la réussite de notre tour et on se dit au revoir. Elles redescendent vers Chamonix où elles terminent leur tour. Quant à moi, je reste au refuge de La Flégère. Il est 14h et j'ai beaucoup de temps devant moi avant le dîner. J'en profite pour faire la lessive et me doucher. Avec ce beau temps, une chose est sûre, je repartirai sec demain. J'admire le paysage tout l'après-midi et finalement le temps est passé assez vite. 










Je me rends compte que c'est un lieu touristique ici. Normal on peut y monter par le téléphérique de La Flégère depuis Les-Praz-De-Chamonix. Au dîner, on a le droit à une tartiflette. Là c'est sûr, je suis bien en France. Et fini la polenta ! Enfin ! Je vais me coucher vers 22h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire