mercredi 7 septembre 2016

Etape 6 - 30 Août 2016 : Refuge Elena - Gîte Bon Abri

Profil de l'étape :

Carte de l'étape :

Récit :

C'est l'étape la plus longue de mon parcours que j'entame à 7h40. Et ça commence par la fin de la montée du Grand Col Ferret sous un temps très couvert. Au fur et à mesure de l'ascension, le brouillard s'épaissit. J'ai du mal à voir ceux qui me précèdent. Après une petite heure, je suis au sommet du Grand Col Ferret. On ne voit pas grand chose et il fait frais. C'est la première fois que je sors ma veste en Gore-Tex. 


Maintenant, place à la descente. Je suis maintenant en Suisse. Pour fêter ça, je m'arrête boire un chocolat chaud au chalet de La Peule dans la descente du Grand Col Ferret. 



Le temps s'est levé et les éclaircies reviennent. La descente se poursuit à travers les alpages suisses et j'arrive à La Fouly avant midi. Je m'arrête pour déjeuner et une longue réflexion se présente à moi. Est-ce que je prends le bus pour Praz-De-Fort pour gagner 2 heures de marche ? Après une longue hésitation, je prends mon courage à 2 mains et continue ma route à pieds. Je ne m'arrête plus jusque Praz-De-Fort puis Issert. 





De là, la route, ou plutôt le chemin, s'élève à nouveau. Je m'attaque à la montée vers Champex-Lac. Je presse le pas car la météo est annoncée pluvieuse en fin d'après-midi. Je croise les 3 Reimois dans la montée vers Champex-Lac que je double. J'arrive à Champex-Lac vers 16h. Il me reste encore 30 minutes pour rejoindre Champex-d'En-Haut et le gîte Bon Abri où je passerai la nuit. Après la douche et la lessive au gîte, la pluie a fait son apparition et je suis bien content d'avoir pressé le pas pour arriver avant. Au gîte, je fais la connaissance de 2 jeunes Lilloises venues elles aussi faire le tour du Mont Blanc. Elles étaient aussi au refuge Elena mais je ne les avais pas vues. Bref, je file au lit vers 21h30, bien crevé de cette journée la plus longue.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire