mercredi 7 septembre 2016

Etape 0 - 24 Août 2016 : Transport Lille - Saint Gervais Les Bains Le Fayet

C'est le Jour J, celui du départ. Mon sac est prêt depuis la veille. La checklist a été vérifiée 2 fois, voire 3, pour être sûr de n'avoir rien oublié. Je pars au métro avec le sac sur le dos et avec l'envie de réaliser mon défi et un peu de stress quant à ma capacité à marcher aussi longtemps avec le sac sur le dos sur des dénivelés importants. On verra bien pour maintenant... En tout cas, j'ai bien envie de mener ce projet jusqu'au bout. 



Je suis en avance à la gare. Je prends un café et me dirige sur le quai annoncé. Le train arrive, je monte dedans et m'installe à ma place. En guise de lecture, j'ai le topoguide du Tour du Mont Blanc bien sûr et mon road book. J'ai un changement à Lyon et à Bellegarde. J'arrive à Saint Gervais Les Bains Le Fayet vers 18 heures comme prévu. Je me signale à l'hôtel et prends possession de ma chambre. Je prends tout de suite une douche et fais ma première lessive. Hé oui, pour optimiser le poids dans le sac, je n'ai pris que 2 exemplaires de chaque vêtement. Il me faudra laver tous les jours mes affaires et espérer qu'il fasse beau pour que le linge sèche pour le lendemain matin.

Dans la soirée, alors que je m'apprêtais à faire un petit tour dehors, j'ai eu une bonne surprise. Un appel de ma tante de Megève pour m'inviter à manger. J'accepte volontiers. On discute de mon projet tout en mangeant. Puis vient l'heure de me raccompagner à l'hôtel pour une bonne nuit avant le grand départ. Ma tante et mon oncle me souhaitent bonne chance.

Le sommeil sera dur à trouver, sûrement le stress du début de l'aventure, ou la chaleur dans la chambre. J'espère être en forme demain malgré tout... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire